La ventilation de votre habitat

ventiler sa maison renovafenetre.fr
Bien ventiler son habitat

Il faut savoir que l’air intérieur de votre habitat concentre 5 à 10 fois plus de pollution que l’air extérieur. Ce problème dont beaucoup d’entres nous n’ont pas conscience, engendre un véritable danger sanitaire, à l’origine d’allergies ou problèmes respiratoires. Il est alors indispensable de ne pas oublier de renouveler quotidiennement l’air de votre maison, ce qui permet d’évacuer la poussière et de réduire l’humidité et les mauvaises odeurs, afin de bénéficier d’un environnement correctement oxygéné.

L’ouverture de vos fenêtres ou la mise en position oscillo-battante 30 minutes par jour est fortement recommandée mais cela doit être complété par une aide mécanique.

Le choix d’une ventilation mécanique contrôlée (VMC) double flux est une solution complète qui suffit à elle-même.

En revanche, si vous disposez simplement d’une VMC simple flux, il est nécessaire de poser des grilles de ventilation sur les fenêtres des pièces sèches (salon, chambres, bureau…), puisque les conduits de VMC sont disposés généralement dans les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes, buanderie…). Ainsi, toutes les pièces de votre habitation seront ventilées convenablement.

Par contre, si vous ne possédez aucun système de VMC, il est primordial de positionner des aérateurs sur les fenêtres de toutes les pièces de la maison.

Toutes les fenêtres proposées sur le site Renova fenêtre peuvent être équipées d’une ventilation adaptée à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *