Les avantages du volet roulant solaire

Volet roulant solaire

Aujourd’hui, les volets roulants se font de plus en plus présents sur les façades de nos habitations.
Constructions ou rénovations, pavillons ou immeubles, colorés ou ton bois, ils fleurissent en s’intégrant parfaitement à leur environnement.
Plus de 4 millions de volets roulants sont installés chaque année représentant 73% du marché, à tel point que les industriels innovent sans cesse.

Les volets roulants sont :

  • de plus en plus isolants,
  • de plus en plus fiables,
  • de plus en plus silencieux,
  • de plus en plus connectés,
  • de plus en plus colorés,
  • de plus en plus discrets pour les coffres extérieurs.

Pour autant, certains sont encore sceptiques sur le remplacement de leurs volets existants, par des volets roulants.
Les raisons les plus données sont la difficulté d’installation dû au raccordement électrique ou encore l’impossibilité de les manœuvrer en cas de coupure de courant…

Le volet roulant solaire autonome est la solution.

Il réunit tous les avantages cités précédemment et répond en plus à ces problématiques.

En effet, une installation facilitée puisqu’aucun raccordement électrique n’est nécessaire. Seule la fixation du volet par les coulisses est à réaliser puisqu’il est autoporté. Une pose à portée de n’importe quel bricoleur.

L’alimentation est fournie par un panneau photovoltaïque positionné sur le coffre du volet ou de manière déportée ; rechargeant une batterie qui assure le fonctionnement du volet. Une solution écologique à travers une énergie durable, avec une durée de vie d’environ 25 ans.
Le panneau solaire ne doit pas nécessairement être exposé en permanence au soleil. L’alimentation se faisant plus à travers la luminosité, qu’à travers le rayonnement solaire direct. Autrement dit, il peut être installé dans toutes les régions de France, dans la mesure où il n’est pas privé totalement de luminosité (intérieur de véranda, terrasse couverte…).

En cas de coupure de courant le fonctionnement des volets roulants solaires n’est pas affecté, puisqu’il est totalement autonome. Il l’est également économiquement puisque son utilisation quotidienne ne vous coûtera rien.

Financièrement, le volet roulant solaire sera légèrement plus coûteux à l’achat (une centaine d’euro pour un produit de qualité similaire).
Le coût final de l’installation ne le sera pas pour autant. En effet, aucun matériel électrique (câble, boîte de dérivation, disjoncteur…) n’est à ajouter au prix du volet. D’autant que si vous faites réaliser l’installation par un professionnel, celui-ci devrait normalement minorer le tarif de la pose par rapport à un raccordement électrique standard, grâce au temps d’installation considérablement réduit.

En résumé, un rapport qualité – prix vraiment intéressant.

N’hésitez pas à estimer directement le coût de vos volets roulants solaires à travers notre configurateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *