Volet roulant ACCESS

VRoulant

Nouveau produit

  • ✔️ Installation neuve ou rénovation
  • ✔️ Motorisation Somfy ou Yooda, ou manœuvre manuelle
  • ✔️ Personnalisation couleur et forme de caisson
  • ✔️ Rapport qualité / prix inégalable

Garantie 5 ans renova fenêtre - Garantie 5 ans

En savoir plus

Fiche technique PDF

Livraison en 4 à 6 semaines

Plus de détails

Votre configuration
Prix final (TTC)
149,90 €

Configurez votre Volet roulant ACCESS*Etape requise

En savoir plus

Votre volet roulant ACCESS, sur-mesure en ligne

  • Volet roulant à intégrer dans réservation maçonnerie pour construction neuve
    Volet roulant avec coffre pour rénovation sous linteau ou en façade

  • 3 formes de caisson pan coupé (45°), arrondi ou ¼ de rond en aluminium laqué, avec encombrement de 13,7cm jusqu’à 1560mm de hauteur en manœuvre par treuil et jusqu'à 1170mm en manœuvre motorisée; puis de 16,5cm pour un volet jusqu’à 2200mm. (Volets roulants avec moustiquaire systématiquement avec caisson de 16,5cm)
  • Tablier alu épaisseur 9 mm, tablier PVC épaisseur 8 mm
  • Lames ALU 39 (feuillard aluminium revêtu d’une laque polyamide, profilé et injecté de mousse polyuréthane sans CFC), agrafées entre elles
  • Lame finale en aluminium filé avec joint néoprène
  • Coulisses tubulaires de 53 x 22 ou 66 x 27, en aluminium laqué, équipées de joints brosse antibruit.
  • 29 couleurs disponibles
  • Axe d’enroulement octogonal Ø 40 pour manœuvre par treuil, Ø50 par manœuvre motorisée.
  • Dispositif de manœuvre :
    - Par treuil : principe manuel de manœuvre avec tige oscillante
    - Électrique filaire de la gamme Yooda ou Somfy RTS
    - Électrique radio de la gamme Yooda ou Somfy RTS ou Somfy Oximo iO
Possibilité de télécommande générale (plusieurs canaux disponibles pour groupage volets) et horloge (pour programmation horaire) sur gamme Yooda et Somfy.

Les avantages de la gamme somfy volet roulant Renova iO et RTS  

* Moteur autodidacte : correction automatique des fins de course
* Protection contre le gel : moteur protégé lorsque les lames sont gelées
* Détection d'obstacle : le moteur s'arrête quand il détecte une résistance
* Ralentit l'effraction : puissante fonction anti-relevage jusqu'à 100 kg
* Sûr : verrouillage (cryptage) de la communication sans fil entre produits
* Possibilité de régler une position intermédiaire (my) : position personnalisée à régler soi-même

En plus sur la motorisation somfy volet roulant Renova iO
* Solution connectée : pilotable via smartphone
* Retour d'information : information sur le statut du produit
* Smart Home : Gérez votre maison sur place et à distance, à travers soit la box "Connexoon fenêtre"(fenêtres, volets roulants, stores, alarme, éclairage), soit la plus générale box "Tahoma"interface box somfy tahoma volet roulant renovafenetre.fr

Garanties :

Coffre, axe, coulissesMotorisation SomfyMotorisation YoodaTablier, Quincaillerie
5 ans5 ans2 ans2 ans


L'aluminium

Les lames volets roulants sont aujourd'hui disponibles en deux matériaux que sont le PVC et l'aluminium. 

Ces deux matériaux ont l'avantages d'être sans entretien. Pour autant, c'est la seule similitude que l'on retrouvera entre eux. Dans un soucis de satisfaction client, Renova fenêtre a fait le choix de ne vous proposer que des volets roulants avec tablier aluminium. Le coût d'un volet roulant étant essentiellement composé du coût de son moteur, la différence de rapport qualité / prix entre ces deux matériaux  est considérable.

  • Plus résistant : l'aluminium de par sa matière dispose d'une rigidité largement supérieure à celle du PVC. De plus, les lames alu sont injectées de mousse polyuréthane à forte densité, alors que les lames PVC sont creuses. Ces deux caractéristiques permettent d'obtenir des volets roulants de 4,5 m de large, contre 2,5 m pour le PVC, et surtout assurer une meilleure durabilité du produit.

  • Plus isolant : l'isolation d'un volet roulant est obtenue à travers le coefficient dR, plus il est élevé et plus le volet sera isolant. Dans leur meilleur configuration, un tablier PVC permettra d'obtenir un dR de 0,26 alors qu'un tablier aluminium conférera au volet roulant un dR de 0,31

  • Plus coloré : l'aluminium étant un alliage, il convient de laquer la matière afin d'obtenir un aluminium coloré. Par conséquent, toutes les couleurs du nuancier RAL peuvent être obtenues générant plus ou moins de plus values, conséquence de la rareté de certains coloris. En revanche, 3 couleurs sont seulement disponibles pour les lames PVC, puisque ce matériau est teinté dans la masse et toutes les couleurs notamment les plus foncées ne peuvent être garanties dans la durée. 

La manoeuvre

En fonction de la nature et de la situation de votre habitat, ainsi que de votre besoin, plusieurs possibilités de manœuvre sont envisageables pour un volet roulant.

  • La manœuvre manuelle

C'est la solution la plus économique mais également la moins demandée. Disponible par tirage direct, par sangle ou bien par treuil avec manivelle. Renova fenêtre vous propose uniquement cette dernière possibilité puisque cela reste la plus facile à mettre en oeuvre et la plus fiable. Cependant, avant d'opter pour cette solution, vérifiez bien d'avoir suffisamment de place pour passer le treuil dans le dormant de votre fenêtre. Généralement cette solution est très complexe à mettre en oeuvre si les menuiseries sont posées en applique. La pose en rénovation sur chassis existant permet de disposer de plus de place pour le passage de la manœuvre.

  • La manœuvre motorisée ou manœuvre électrique

Au delà de la marque du moteur, là encore plusieurs possibilités vous sont proposées.

*Motorisation filaire : il est nécessaire de raccorder à la fois le moteur de votre volet roulant, ainsi que son interrupteur. Cette solution est généralement adoptée pour les constructions neuves ou les rénovations complètes.

*Motorisation radio : le moteur doit également être raccordé mais ici aucun câblage n'est nécessaire pour l'interrupteur. La liaison moteur - émetteur se fait par fréquence radio. Il existe des variantes de motorisation, permettant d'envisager de réaliser de la domotique et ainsi piloter vos volets roulants via votre smartphone, notamment la motorisation Somfy iO. La manœuvre motorisée radio est la plus utilisé de nos jours.

*Motorisation autonome : sans doute la solution rénovation du futur. De plus en plus utilisée, cette solution a de quoi séduire. Hormis une installation facilitée, cette solution est à la fois économique et écologique. En effet, elle ne nécessite aucun câblage, pas même du moteur et elle ne consomme absolument rien puisque son alimentation est entièrement dû au panneau solaire discret disposé sur son coffre.

Accessoires

Téléchargement